Interview Partenaire

Badsender est le sponsor principal de l'édition 2019 de l'EMDay et nous les en remercions chaleureusement. Nous avons posé quelques questions au fondateur, Jonathan Loriaux, pour en savoir un peu plus sur Badsender et son actu. On a même obtenu quelques petites confidences. Bonne lecture ! Vous pourrez entrer en contact avec l'équipe Badsender durant l’EMDay grâce à l'outil de networking que nous vous mettrons à disposition début mai.

Jonathan de Badsender :

"Aujourd’hui, Badsender,

c’est 11 passionnés, et chez nous,

l’échange est le maître mot"

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Bonjour Jonathan, peux-tu te présenter et nous expliquer en quelques mots ce que fait Badsender ?

 

Je suis Jonathan ;-) L’un des 4 associés de Badsender… et celui qui a inventé ce nom un peu paradoxal pour une agence spécialisée dans l’email marketing. Comme nous avons l’habitude de le dire à nos clients et prospects lorsque l’on « pitch » l’agence… on fait l’inverse de ce que notre nom suggère !

 

Notre objectif est de servir nos clients tout au long de la chaîne de production et de la chaîne stratégique de l’email marketing. Nos services sont répartis en 3 catégories :

  1. Du conseil, notre métier d'origine (audit stratégique, accompagnement délivrabilité, aide au choix de solution de gestion de campagne, ...)

  2. De la conception (rédaction, design, intégration HTML)

  3. De l’orchestration (gestion de campagne, automatisation, gestion de données).

En fait, tout ce qui est nécessaire pour qu’une marque puisse échanger avec ses clients par email !

Bon, après, on parle beaucoup d’email, mais Badsender se veut une agence eCRM, parce que ce qu’on veut faire, c’est communiquer avec les clients de nos clients. Les données que l’on utilise, les stratégies que l’on met en place, les expertises que l’on développe s’applique aussi bien à l’email qu’au SMS, aux notification push, à la personnalisation de site web. Le métier de l’eCRM, ce n’est pas que de l’email… même si ça reste le plus gros du travail, mais les choses avancent à ce niveau.

 

Pour quelles problématiques vos clients viennent-ils vous voir ?

 

Tout d’abord, avant de venir vers l’agence, les clients de Badsender ont souvent été des lecteurs de notre blog (qui était là avant l’agence, et qui est encore aujourd’hui bien plus connu que celle-ci). Les nouveaux clients lorsqu’ils nous sollicitent pour la première fois viennent principalement pour un audit délivrabilité (et là, c’est souvent dans l’urgence), un audit stratégique… ou une demande liée à la refonte de leurs emails ou à l’industrialisation de la production de leurs newsletters.

 

Après, bien souvent, on continue à travailler ensemble sur d’autres périmètres de notre expertise.

 

Pourquoi Badsender soutient l’EMDay ?

 

J’ai été de près ou de loin impliqué dans chaque édition de l’Emday. Nous avons d’ailleurs déjà été sponsors une fois dans le passé. Mais aujourd’hui, Badsender, c’est 11 passionnés, et chez nous, l’échange est le maître mot ! Que ce soit au sein de notre équipe, avec nos clients mais également avec la communauté des professionnels de l’emailing. L’EMDay nous permet de rencontrer les acteurs de l’email marketing, de nous tenir informer des dernières tendances, … on a donc décidé qu’il fallait soutenir cet événement, pour qu’il puisse continuer à être le grand barbecue annuel de l’emailing !

 

Qu’en attends-tu ?

 

Plein de choses ! Alors évidemment, si on met la main au portefeuille, on ne va pas se mentir, c’est aussi pour avoir de la visibilité dans un environnement qui nous amuse beaucoup ! Ce que l’on en attend principalement, c’est de pouvoir échanger, serrer des mains, voir des visages qui jusque là étaient virtuels, sentir de nouvelles tendances, écouter et vivre les expériences que d’autres sont en train de mener autour de nous. Et puis prendre l’apéro, parce que l’EMday est un super moment de convivialité !

 

As-tu une actu ou une exclu pour nos lecteurs ?

 

On a plein de trucs sur le feu ! On vient de publier un tout nouveau benchmark des solutions de gestion de campagne eCRM (à découvrir ici), on a fait un superbe brainstorming pour trouver un nom à notre email builder (on verra si on est ready pour le dévoiler lors de l’EMDay), on a peut-être qui sait un nouveau logo sur le feu (mais c’est clair que ce sera pas prêt pour l’EMDay), d’autres projets de livre blanc (ça met toujours un temps fou à accoucher ces petites bêtes), … Puis à l’EMDay on proposera 4 ateliers différents, dont un quizz avec une journée d’atelier eCRM à gagner ! Ça va être top, on est impatient !

 

Vous pourrez retrouver l'équipe de Badsender pendant l'EMDay et même prendre des rendez-vous. 

 

En plus de Jonathan, vous pourrez échanger avec :

Vous souhaitez devenir partenaire de l'édition 2020 ? Contactez-nous : contact@emday.fr