top of page

L'EMday est organisé par une association 

Depuis 2013,l’EMDay est porté avec énergie par une association qui rassemble les meilleurs experts français de l'email marketing (voir les membres). 


Notre objectif commun est de donner une meilleure image de l'emailing afin de donner davantage envie de aux professionnels de l'utiliser (et bien).

Pour y arriver nous faisons 2 choses

 

1/ Sensibiliser l'écosystème aux bonnes pratiques, en particulier les gros acteurs.

Le respect des bonnes pratiques nous paraît en effet essentiel pour préserver l’intérêt des utilisateurs finaux pour le canal email. Et comme on travaille tous de près ou de loin avec l'emailing, on a envie de ça continue !

2/Faire découvrir l'emailing à ceux qui ne l'utilisent pas encore, notamment les TPE

Passionnés et experts de l'email marketing, on est convaincu que c'est un formidable outil de communication et de vente. Et on a envie qu'il serve à nos petites TPE locales pour pérenniser et développer leur activité.

Un gros évènement une fois par an

L'EMDay est née en Alsace, à Strasbourg.
Les 6 premières éditions s'y sont déroulées, puis, direction Paris pour 3 éditions à Cely. Avant de revenir en Alsace pour la 10ème édition anniversaire. Vous pouvez voir le résumé des précédentes éditions ici.

Mais attention, l'EMDay ce n'est pas un énième "salon" comme les autres : 

  • les speakers interviennent parce qu'ils sont pertinents, pas parce qu'ils ont "acheté une conf"

  • les participants sont des experts métiers, pas des commerciaux qui viennent chasser

  • les partenaire sont en nombre limité, nous choisissons que ceux qui font sens

  • tout le monde est accessible dans la joie et la bonne humeur

Des actions toute l'année

Avec l'association nous organisons également des micro-evènements en région, portés tour à tour par l'un de nos membres. L'idée étant là plus de faire connaître les bonnes pratiques de l'email marketing à des "non-experts". 

 

Dans la même optique, nous éditons parfois des contenus (podcast, résumé des bonnes pratiques) pour faire découvrir le canal email marketing. 
 

une association pour FAIRE DIfféremment 

 

 

Notre statut d'association ne nous impose pas de dégager des bénéfices à la fin de l'année, mais simplement d'équilibrer les comptes de l'assoc.

Nous privilégions donc la qualité à la quantité.

C'est par exemple pour cette raison que chaque année, lors de notre évènement annuel le nombre de places est limité. C'est aussi ce qui ne permet d'être réellement neutre dans nos contenus.

Le tout avec 2 valeurs qui nous sont chères et nous essayons de faire infuser dans nos actions: la convivialité et l'éco-responsabilité.

Pour rester au courant de nos activités, le plus simple est (évidemment) de vous inscrire à notre newsletter.

Régis BACHER

Président de l'association

PS : Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'association grandit d'année en année. Si vous aussi vous souhaitez participer de plus près à cette chouette aventure, il suffit de m'envoyer un email à regis@emday.fr en expliquant ce qui vous motive à nous rejoindre. L'adhésion est gratuite, en échange de votre temps.

Membres
bottom of page