13h00 : ouverture du couvent
14h00 - 14h45 : SESSIONS ATELIERS 1
Etes-vous vraiment sûr d’avoir une bonne réputation et une bonne délivrabilité ?
Postmastery vous explique comment surveiller les bons indicateurs de performance de vos campagnes et comment détecter les problèmes le plus rapidement possible.
Jérôme GAYS - Postmastery
Olivier MOULENE - Postmastery
Salle 19
Conception des composants graphiques d'un Design System Email avec Figma : L'Approche Atomic Design
De la définition des atomes aux molécules et jusqu’aux organismes finaux, apprenez à structurer et à standardiser vos conceptions de composants sur Figma pour améliorer la cohérence, l'efficacité et la production de vos campagnes email.
Thomas Defossez - Badsender
Salle 14
Retour vers le futur : à la découverte de l’email de demain …
On l’a tué 100 fois, et pourtant l’email demeure le canal de prédilection dans les stratégies de Mix Marketing. En quelques années, c’est vrai, l’email a beaucoup changé. Rejoignez-nous dans cet atelier pour parler de l’email de demain avec les experts de Dartagnan ! Innovation, usages, IA, interactivité … Explorez avec nous les dernières innovations de votre média de prédilection. Venez partager notre vision d'un email moderne et inclusif, et repartez avec des idées concrètes pour vous démarquer.
Dartagnan
Salle 8
L’intelligence artificielle au coeur des MTA
1. Classification automatique des bounces : réseau de neurones convolutifs
2. Adaptive Behavior : apprentissage profond (reinforcement learning)
3. Application dans vSMTP
4. Kimzee : une nouvelle approche de l’Email Infrastructure aaS, proposée par viridIT
ViridIT
Salle 12
Acquisition B2C, de la collecte à la transformation chez SFR
Comment augmenter ses revenus avec des campagnes d'email marketing simples et efficaces ?
Chez un géant des télécom, l'objectif est de faire croître la base prospect. Avec une stratégie de collecte permettant un ciblage précis et une segmentation efficace, les campagnes d’email marketing maximisent les ventes tout en renforçant la relation client.
Webmecanik
Dataventure
Salle 13
Atelier Délivrabilité
Rencontrez un expert live qui vous aidera à analyser vos besoins et rechercher des solutions sur mesure
Pour la délivrabilité :
Olivier Moulène - Postmastery
Bruno Florence - Florence Consultant
Sébastien Fischer - Badsender
Pierre Pignault - MailSoar
Laurent Garnier - Consultant
Pierre-Yves Dubreucq - Mindbaz
Et pour le design
Thomas Defossez - Badsender
Salle 18
14H45-15H00 : PAUSE NETWORKING
15h00 - 15h45 : SESSIONS ATELIERS 2
Etes-vous vraiment sûr d’avoir une bonne réputation et une bonne délivrabilité ?
Postmastery vous explique comment surveiller les bons indicateurs de performance de vos campagnes et comment détecter les problèmes le plus rapidement possible.
Jérôme GAYS - Postmastery
Olivier MOULENE - Postmastery
Salle 19
L'internalisation des processus CRM : de la collecte de la donnée à la mesure de performance
Une présentation des outils/flux, de l'organisation, des activations CRM et des outils d'analyse du Groupe Beaumanoir
Pierre LECLERC - Groupe Beaumanoir
Salle 14
Retour vers le futur : à la découverte de l’email de demain …
On l’a tué 100 fois, et pourtant l’email demeure le canal de prédilection dans les stratégies de Mix Marketing. En quelques années, c’est vrai, l’email a beaucoup changé. Rejoignez-nous dans cet atelier pour parler de l’email de demain avec les experts de Dartagnan ! Innovation, usages, IA, interactivité … Explorez avec nous les dernières innovations de votre média de prédilection. Venez partager notre vision d'un email moderne et inclusif, et repartez avec des idées concrètes pour vous démarquer.
Dartagnan
Salle 8
L’intelligence artificielle au coeur des MTA
1. Classification automatique des bounces : réseau de neurones convolutifs
2. Adaptive Behavior : apprentissage profond (reinforcement learning)
3. Application dans vSMTP
4. Kimzee : une nouvelle approche de l’Email Infrastructure aaS, proposée par viridIT
ViridIT
Salle 12
Acquisition B2C, de la collecte à la transformation chez SFR
Comment augmenter ses revenus avec des campagnes d'email marketing simples et efficaces ?
Chez un géant des télécom, l'objectif est de faire croître la base prospect. Avec une stratégie de collecte permettant un ciblage précis et une segmentation efficace, les campagnes d’email marketing maximisent les ventes tout en renforçant la relation client.
Webmecanik
Dataventure
Salle 13
CONSULTING LIVE
Rencontrez un expert live qui vous aidera à analyser vos besoins et rechercher des solutions sur mesure
Pour la délivrabilité :
Olivier Moulène - Postmastery
Bruno Florence - Florence Consultant
Sébastien Fischer - Badsender
Pierre Pignault - MailSoar
Laurent Garnier - Consultant
Pierre-Yves Dubreucq - Mindbaz
Et pour le design
Thomas Defossez - Badsender
Salle 18
15H45-16H00 : PAUSE NETWORKING
16h00 - 16h45 : SESSIONS ATELIERS 3
Etes-vous vraiment sûr d’avoir une bonne réputation et une bonne délivrabilité ?
Postmastery vous explique comment surveiller les bons indicateurs de performance de vos campagnes et comment détecter les problèmes le plus rapidement possible.
Jérôme GAYS - Postmastery
Olivier MOULENE - Postmastery
Salle 19
L'internalisation des processus CRM : de la collecte de la donnée à la mesure de performance
Une présentation des outils/flux, de l'organisation, des activations CRM et des outils d'analyse du Groupe Beaumanoir
Pierre LECLERC - Groupe Beaumanoir
Salle 14
Retour vers le futur : à la découverte de l’email de demain …
On l’a tué 100 fois, et pourtant l’email demeure le canal de prédilection dans les stratégies de Mix Marketing. En quelques années, c’est vrai, l’email a beaucoup changé. Rejoignez-nous dans cet atelier pour parler de l’email de demain avec les experts de Dartagnan ! Innovation, usages, IA, interactivité … Explorez avec nous les dernières innovations de votre média de prédilection. Venez partager notre vision d'un email moderne et inclusif, et repartez avec des idées concrètes pour vous démarquer.
Dartagnan
Salle 8
L’intelligence artificielle au coeur des MTA
1. Classification automatique des bounces : réseau de neurones convolutifs
2. Adaptive Behavior : apprentissage profond (reinforcement learning)
3. Application dans vSMTP
4. Kimzee : une nouvelle approche de l’Email Infrastructure aaS, proposée par viridIT
ViridIT
Salle 12
Acquisition B2C, de la collecte à la transformation chez SFR
Comment augmenter ses revenus avec des campagnes d'email marketing simples et efficaces ?
Chez un géant des télécom, l'objectif est de faire croître la base prospect. Avec une stratégie de collecte permettant un ciblage précis et une segmentation efficace, les campagnes d’email marketing maximisent les ventes tout en renforçant la relation client.
Webmecanik
Dataventure
Salle 13
CONSULTING LIVE
Rencontrez un expert live qui vous aidera à analyser vos besoins et rechercher des solutions sur mesure
Pour la délivrabilité :
Olivier Moulène - Postmastery
Bruno Florence - Florence Consultant
Sébastien Fischer - Badsender
Pierre Pignault - MailSoar
Laurent Garnier - Consultant
Pierre-Yves Dubreucq - Mindbaz
Et pour le design
Thomas Defossez - Badsender
Salle 18
16H45-17H00 : PAUSE NETWORKING
17h00 - 17h45 : SESSIONS ATELIERS 4
a ehawk presentation
Une présentation de la solution eHawk pour évaluer la validité des leads réalisés au travers de l'email
Raymond Dijkxhoorn - eHawk
Salle 19
AUCUN ATELIER
Aucun atelier
No Speaker
Salle 14
A SEINO Presentation
Pourquoi le reporting de l'e-mail est-il si difficile et comment avons-nous résolu ce problème pour de nombreuses grandes marques ?
Kevin STEBA - SEINO
Salle 13
AUCUN ATELIER
Aucun atelier
No Speaker
Salle 12
Même les emails peuvent être souverains!
Explorez les enjeux de la souveraineté numérique et découvrez comment ce choix peut renforcer la sécurité, la confidentialité et l'indépendance de vos emails.
Pierre-Yves Dubreucq - Mindbaz
Salle 8
CONSULTING LIVE
Rencontrez un expert live qui vous aidera à analyser vos besoins et rechercher des solutions sur mesure
Pour la délivrabilité :
Olivier Moulène - Postmastery
Bruno Florence - Florence Consultant -
Sébastien Fischer - Badsender
Pierre Pignault - MailSoar
Laurent Garnier - Consultant
Pierre-Yves Dubreucq - Mindbaz
Et pour le design
Thomas Defossez - Badsender
Salle 18
18h15 : FERMETURE DU COUVENT
19h00 - 00h00 : soirée networking & Musique
CONCERT, DJ-SET et OPEN BAR
Night-out EMDay 24
L'Ubu est une salle de spectacle inaugurée en 1987. Ancienne garderie d'enfants transformée en café-théâtre puis en salle de concerts, l'Ubu est un projet porté par les fondateurs des Rencontres Trans Musicales de Rennes dans le but de promouvoir la scène rock à Rennes.
L'association Trans Musicales a permis de découvrir, en France, de très nombreux talents comme Björk, Nirvana, LCD Soundsystem, IAM, Portishead, Beck, Les Béruriers Noirs, Ben Harper ou encore Lenny Kravitz et Daft Punk... Ces deux derniers ayant joué dans cette salle ô combien importante !
A l'occasion de cette soirée, vous aurez la possibilité de découvrir deux artistes accompagnés par l'association Trans Musicales et de découvrir de l'intérieur le fonctionnement de cette salle de concert.

UBU - 1, rue Saint Hélier - 35000 - Rennes