L'EMDay 2013

1ère édition
En 2013, l’EMDay c’était le 28 novembre au Palais des Congrès de Strasbourg

Petit résumé

L'idée a germé dans la tête de Régis Bacher en juillet 2013.  Et dès novembre c'est une première dans le monde de l'emailing en France, Clic et Site, agence spécialisée dans l'email marketing, lance une journée entièrement consacrée à l’emailing. 

Cette première édition se déroule au palais des congrès de Strasbourg dans une salle pouvant contenir 80 personnes. Et comme dès le début, une grande partie de l'#emailingcommunity soutient l'initiative. avec 140 participants, on a dû pousser les murs et retransmettre la conférence en live à l'extérieur de la salle : )

Pas simple en plein milieu des travaux du nouveau Palais des Congrès. 

 

En tout cas pour, cette première édition, les speakers ont abordé 4 grands thèmes clés de l’emailing : le message, la délivrabilité, l’acquisition et la fidélisation. On se rappellera notamment du mémorable Goodsender / Badsender de Jonathan Loriaux ou de la première intervention tout en tact du désormais incontournable Alain Doustalet d'Orange !

Et pour cette première en Alsace, les participants ont pu se régaler avec un buffet typiquement alsacien, avec notamment kougelhopf, bretzel et vin blanc… 

Les participants étaient contents, les sponsors aussi (merci encore). Ça y est l'EMDay était lancé. 

Revivez l'événement : #emday2013

LES CHIFFRES CLés

140
participants
motivés
12
speakers
experts
11
conférences
et tables rondes
1
première
édition validée

Les SPEAKERS 2013

  • Bruno Florence (Pignonsurmail)

  • Bruno Fridlansky (Consonaute)

  • Jonathan Loriaux (Badsender)

  • Guillaume Fleureau (Sarbacane Software)

  • Jean Philippe Baert (Exact Target et Signal Spam)

  • Alain Doustalet (Orange)

  • Jonathan Da Luz (Inxmail)

  • Armand Thiberge (Mailinblue)

  • Frédéric Mouillé (La Mégabase B to B)

  • Olivier Pihet (Riwiera web)

  • Vincent Martinet (Stamplia et Simple Mail)

  • Jérôme Gays (Delivernow)

  • Eric de Bellefroid (Selligent)

  • Régis Bacher (Clic et Site)

Pour cette première édition, Clic et Site est épaulé par Inxmail, la Mégabase B to B, Exact Target, Mailinblue, Happy mails, SNCD, Le Cercle du Marketing Direct, Rhénatic et la CCI d’Alsace dans l’organisation de l’évènement.

LES PHOTOS 2013

Rejoignez aussi l'#emailingcommunity

Vous souhaitez devenir partenaire de l'édition 2020 ? Contactez-nous : contact@emday.fr