top of page

L'EMDay 2022

castle-bleu_opac_256.png
9ème édition
En 2022, l’EMDay c’était 3 jours All Inclusive les 23, 24 et 25 mai AU Château de Cély en Région Parisienne

Petit résumé

En 2022, l'EMDay s'est déroulé pour la troisième fois en région parisienne. Vu le succès de la 7ème et 8ème édition au château de Cély,  nous avions en effet  décidé de retourner à Cely pour cette 9ème édition. 

Niché dans un écrin de verdure à 30 minutes de Paris,  le Château de Cély est un cadre réellement enchanteur. Un lieu majestueux et un service de super qualité qui mettent les participants et les speakers dans les meilleurs conditions.

 

Il y a eu des nouveautés comparées aux deux autres années : 

Une journée dédiée entièrement aux ateliers, avec pleins de nouveaux formats participatifs 

  • Audit technique délivrabilité

  • Brainstorming participatif : quels KPI's suivez-vous ?

  • Brainstorming participatif : quelles bonnes pratiques émergent de vos Tests AB ?

  • Conseil personnalisé avec des experts délivrabilité

  • Conseil personnalisé avec des experts de la créa d'email

  • Echange personnalisé avec des experts des filtres anti spam : comment éviter les blocages

  • Industrialisez la conception de vos emails sans concession sur le design !

  • Nouveaux enjeux de l'email d'acquisition : les campagnes assimilables à du snowshoe

  • ProtonMail : Tracking, rendu HTML, ... les contraintes d'un webmail orienté vie privée

  • Quelle protection pour une marque via DMARC et BIMI ?

  • Réduire l'impact environnemental de l'emailing : écoconception & bonnes pratiques

  • Retour d'expérience sur l'implémentation des dates d'expiration chez un routeur. 

 

Une journée dédiées aux conférences, avec :

  • Faut-il encore mettre des liens miroirs dans nos mails en 2022 ?

  • Les actualités juridiques de l'emailing

  • Emailing d'acquisition, Claire et Alain, 2 habitués de l'EMDay témoignent

  • Le meilleure du pire de l'affiliation vu de l'intérieur

  • Téléthon, envoyer 5 millions d'emails en 30 heures d'émission !

  • La prise en compte des biais cognitifs dans la conception des emails

  • Table ronde des ecommercants membres du club Million Club de Prestashop

  • Post IOS 15 gate : mesurer l'engagement et le susciter

Et pour finir ces trois jours, une Table ronde sur les " impacts écologiques de l'email marketing", thème qui nous paraît important d'aborder de plus en plus dans nos métiers.

Côté networking, nous avons organisé nos deux premiers "lunch dating", dont un en terrasse. Le before du lundi et les temps libres rallongés ont également plus que jamais permis aux participants de profiter des installations 4 étoiles du Château : piscine, spa, basket, pétanque, babyfoot géant, billard, salle de sport, fléchettes, karaoké, et bière en open-bar ;) 

Revivez l'événement : #emday2022

LES CHIFFRES CLés

139 
participants
chouchoutés
39
speakers
experts
21
ateliers et conférences
1
château enchanteur

Les SPEAKERS 2022

1[1].png
2[1].png
Capture d’écran 2022-05-31 140250.png

LES PHOTOS 2022

Ce qu'ils en ont pensé...

Stéphane Couleaud,
Webmecanik

En l'espace de 2 jours, tout l'écosystème de l'email marketing dispo 24h/7j. L'utile et l'agréable EMDay m'a fait gagner des mois dans mes objectifs.

Thibaut Fourier,
Mindbaz

L'EMDay est le seul événement permettant de regrouper l'ensemble des parties prenantes de l'email marketing (FAI, routeur, plateforme d'affiliation et marque). Il permet de garder le lien entre les parties prenantes de ce marché, échanger sur l'avenir de celui-ci, et faire avancer les choses. 

Alexandrina Nogueira De Sousa
The Wonder Success

J'ai adoré participer à l'EMDay. J'ai appris beaucoup de nouvelles choses lors des ateliers et conférences. J'ai également noté plusieurs éléments à tester. C'était super enrichissante d'échanger avec d'autres experts emailings. Le lieu était magique. je vous recommande de faire les trois jours. C'est passé très vite.

Rejoignez aussi l'#emailingcommunity

superman-flying.png
bottom of page