25 / 26 mai 2016 • Strasbourg

EMDay16

Le programme des 2 jours

Pour la première fois cette année 2016, l’EMDay se déroule sur deux jours (avec une grosse soirée entre les deux !)

25 mai 2016, après-midi

14h – 18h

L’intégration html emailing

Tu sais faire de beaux sites web en HTML et tu crois que du coup tu peux faire de beaux emailing en HTML ? Et bah non, c’est pas pareil du tout…

14h – 15h : Les bases de l’intégration HTML en 10 points
logo bad sender

15h30 – 16h30 : Trucs et astuces pour exploiter à fond les spécificités du HTML pour l’emailing
logo florence consultant

17h – 18h : Venez faire auditer votre créa par des experts
logo clic et sitelogo bad senderlogo florence consultant

Salle 3
20 places
Workshop
14h – 18h

Marketing et créa appliqués à l’emailing

600 px de large, 3 secondes pour convaincre, pas toujours les images qui s’affichent. Comment on fait pour faire de chouettes et efficaces emailing ?

14h – 15h : Les bases du marketing email en 10 points
logo snipe mail

15h30 – 16h30 : Le storytelling appliqué à l’emailing
logo consonaute

17h – 18h : Venez faire auditer votre créa par des experts
logo clic et sitelogo snipemaillogo consonaute

Salle 4
Workshop
(complet)
14h – 18h

Innovation et prospective dans le routage

Tu connais les bases de la délivrabilité, tu sais ce qu’est un hardbounce, le spam trap n’est pas ton copain… soit le bienvenu pour échanger sur les nouvelles pratiques du routage email.

14h – 14h30 : Recherche opérationnelle : les maths arrivent dans l’emailing
logo easy voyagelogo smart cloud marketing

14h30 – 15h30 : Table ronde sur le temps réel dans le routage email
logo smart cloud marketinglogo reelevantlogo return pathlogo adobe

16h – 16h30 : Le multi routage, une alternative pour optimiser sa délivrabilité ?
logo digitalks

16h30 – 17h : J’ai changé de routeur, comment ça c’est passé ?
showroomreturn path

17h – 18h : Table ronde sur les spécificités de la délivrabilité pour l’email d’acquisition
logo cpa collectif de la performance et de l'acquisitionlogo orange4logo return pathlogo smart cloud marketingmindbazlogo smart cloud marketing

Salle 1
278 places
Expert meeting
18h30 – …

After et soirée

18h30 : Départ en bus du Conseil de l’Europe direction les vignes

19h – 22h : Soirée dégustation, visite de cave et repas

Complet

26 mai 2016, matin, entrée libre

9h – 10h

9h – 9h45 : Petit déjeuner d’accueil et networking devant les salles
logo emday

9h45 – 10h : Mot d’accueil et point sur la protection des données en Europe
logo emdaylogo conseil de l'europe

10h – 12h

De l’optin au retargeting… au milieu il y a une DMP

Excel ne te permet plus de faire ce que tu souhaites ? Bonnes pratiques de collecte, retargeting, DMP c’est l’heure de faire un update.

10h – 11h : Optin : Ce qu’il faut faire….et éviter de faire !
logo collectif de la performance et de l'acquisitionlogo apmellogo inxmaillogo inxmail

11h – 11h30 : Comment bâtir une relation client efficace ? Au-delà de l’email en intégrant votre site web, vos autres canaux online et offline, le display et le search.
logo adobe

11h30 – 12h : Retargeting, inventaires des meilleurs pratiques et bonnes idées !
logo criteo

12h : Replay, 5 minutes pour connaître l’essentiel de ce qui s’est dit dans l’autre salle
logo badsender

Salle 1
278 places
Conférences
10h – 12h

Etat de l’art du marketing automation

Depuis plus de 10 ans les termes se succèdent : autorépondeur, trigger marketing, email automatique, scénario email. Tout ces termes veulent dire la même chose. En 2016 on parle de Marketing Automation…

10h – 11h : Battle scénario email : un scénario imposé, 10 min pour le réaliser et convaincre
logo inxmaillogo smart cloud marketinglogo sendinbluelogo magnews

11h – 11h30 : Marketing Automation et e-commerce : Petit guide de mise en place d’une stratégie gagnante
logo geer.io

11h30 – 12h : Sans automation mais avec un vrai contenu, retour d’expérience sur la newsletter de Bruno Fridlansky
logo consonaute

12h : Replay, 5 minutes pour connaître l’essentiel de ce qui s’est dit dans l’autre salle
logo snipemail

Salle 2
Conférences
(complet)
12h – 14h

Pause de midi

12h – 13h : Déjeuner au Restaurant des Parlementaires – Espace partenaires
logo emailing community

13h – 14h : Démo partenaires dans les 2 salles
logo cpa collectif de la performance et de l'acquisitionlogo inxmaillogo adobelogo smart cloud marketinglogo snipemaillogo reelevant

26 mai 2016, après-midi, entrée libre

14h – 16h

Baromètre et study case de l’email mondial

Histoire de se donner des idées, petit tour du monde des bonnes pratiques de l’email marketing !

14h – 15h : On a trouvé des chouettes idées chez nos clients un peu partout dans le monde
logo mailjetlogo inxmaillogo adobedartagnansendinblue

15h – 15h30 : Cutting edge Email Marketing and Design (en anglais)
logo email on acid

15h30 – 16h : Baromètre de l’email mondial
return path

16h : Replay, 5 minutes pour connaître l’essentiel de ce qui s’est dit dans l’autre salle
logo florence consultant

Salle 1
278 places
Conférences
14h – 16h

Réglementation et routage à l’international, quelles problématiques ?

Les règles de jeu de l’email marketing ne sont pas toutes les mêmes chez nos voisins. Faisons le point là dessus pour gagner du temps et éviter les erreurs !

14h – 15h : Point sur la règlementation européenne
logo sncd de la data à la logistique logo criteo

15h – 15h30 : Comment Meetic optimise ses envois sur l’Europe : retour d’expérience du ciblage en Asie
logo meetic

15h30 – 16h : Délivrabilité : Y a t il des différences significatives entre les différents marchés ? (en anglais)
logo csa

16h : Replay, 5 minutes pour connaître l’essentiel de ce qui s’est dit dans l’autre salle
logo consonaute

Salle 2
98 places
Conférences
16h – 16h45

Clôture

16h00 – 16h30 : Email Marketing & Social Media – How to make them work together ?
logo consonaute

16h30 : Mot de clôture
logo emday