Interview Partenaire

Partenaire de l'EMDay depuis 2014, Snipemail fait un peu partie de l'ADN de l'événement ! Charles Boone, son fondateur, a répondu à nos quelques questions. Vous pourrez rentrer en contact avec lui pendant l’EMDay grâce à l'outil de networking que nous vous mettrons bientôt à disposition.

Charles de Snipemail :

" Il y a dans notre monde professionnel quelques alarmes à faire retentir (...), l’EMDay est l’endroit où ces prises de conscience peuvent se faire et je compte bien y contribuer ;-) "

Bonjour Charles, peux-tu te présenter et nous expliquer en quelques mots ce que fait Snipemail ?

 

J’accompagne mes clients dans leurs stratégies digitales avec Wefficient depuis presque 20 ans. Depuis 2006 et le lancement de Snipemail, je suis surtout connu pour être le défenseur des bonnes pratiques emailing et celui qui démocratise l’emailing à forte valeur ajoutée. Nous permettons l’accès à une solution utilisée par les grands groupes et, ce faisant, nous accompagnons ceux qui veulent déployer une vraie stratégie emailing pérenne. En mode self-service ou en gestion déléguée, au travers de Snipemail nos clients disposent des mêmes fonctionnalités, technologies et services qu’un grand groupe mais à un tarif adapté aux agences/TPEs/PMEs. C’est d’autant plus vrai qu’aujourd’hui nous leur permettons d’accéder également au Marketing Automation et au Conversational Marketing.

 

Pour quelles problématiques tes clients viennent-ils te voir ?

 

Je suis souvent contacté pour l’une de ces 3 raisons :

 

  • Délivrabilité : les causes des problèmes de délivrabilité sont multiples : mauvaise hygiène de base, mauvaises pratiques, solution de routage pas adaptée à leurs envois, etc.

  • Déployer de l’emailing à valeur ajoutée : l’entreprise se trouve limitée avec sa solution actuelle et veut un outil plus professionnel sans pour autant exploser son budget.

  • Surtout pour l’accompagnement et l’expertise des conseils donnés depuis 20 ans. Le bouche à oreilles a toujours été la meilleure des publicités ;-)

 

Pourquoi soutiens-tu l’EMDay ?

 

Parce que je suis très attaché à cet événement depuis sa création, à laquelle j’ai pu participer. C’est une occasion unique de pouvoir échanger au sein de notre communauté, et surtout de pouvoir dire les choses, y compris celles qui piquent ou peuvent fâcher. Le contenu est professionnel mais le ton est décontracté, sans langue de bois et on y oublie le politiquement correct.

 

Nous sommes, à l’échelle de notre planète, en pleine crise écologique majeure et il y a également dans notre monde professionnel quelques alarmes à faire retentir. Trop d’acteurs peuvent franchir la ligne jaune sans en avoir conscience, ou sans en comprendre les conséquences. Notre monde professionnel change et certains devront évoluer ou s’éteindre. L’EMDay est l’endroit où ces prises de conscience peuvent se faire et je compte bien y contribuer ;-)

 

Qu’en attends-tu cette année ?

 

Le programme est comme toujours très intéressant. Le Marketing Automation et l’Intelligence Artificielle sont sous les feux de la rampe, mais l’emailing ne se limite pas à cela. Il y a de très gros dossiers qui arrivent, que ce soit avec la nouvelle réglementation et le positionnement de la CNIL, les protocoles et technologies comme BIMI, AMP ou Schema qui sont enfin déployés et actifs, l’explosion de l’utilisation des metadatas et en même temps un besoin de sécurisation toujours plus important de l’emailing. C’est ce qui prépare le terrain pour l’emailing 2.0

 

Comme j’ai pu le faire l’année dernière avec les Alt codes, j’espère que ma conférence sur les spymails va faire ouvrir les yeux sur une menace encore méconnue.

 

Grâce à l'outil de networking que nous mettons en place, vous pourrez échanger avec Charles sur place, et même prendre rendez-vous avec lui !

Vous souhaitez devenir partenaire de l'édition 2020 ? Contactez-nous : contact@emday.fr