Interview Partenaire

Return Path est cette année encore sponsor de l'EMDay et nous les en remercions chaleureusement ! Nous avons posé quelques questions à Didier Colombiani, Directeur Général, Europe du Sud & Benelux, pour en savoir plus sur leur actu. Vous pourrez entrer en contact avec Didier et son équipe durant l’EMDay notamment grâce à l'appli Swapcard que nous vous avons déjà mis à disposition. En attendant, bonne lecture !

Didier de Return Path : "Return Path oeuvre à rendre l'email marketing un canal de communication appréciable par les usagers et efficace pour les annonceurs et opérateurs de messagerie"

returnpath_logo_1200x630.png

Pourquoi soutenez-vous l’EMDay ?

 

Nous sommes heureux de contribuer cette année encore à l’édition annuelle de l’EMDay. En effet, l’EMDay reste un événement incontournable de l’Email Marketing en France. Il continue de regrouper l’ensemble des acteurs concernés et soucieux de mettre ce canal au centre de la stratégie marketing des entreprises.

 

Qu’en attendez-vous cette année ?

 

En qualité de tiers de confiance dans l'écosystème email depuis plus de 20 ans, Return Path continue à prêcher la bonne parole en mettant en avant les bonnes pratiques, d'offrir à ses participants un panorama des principales tendances du marché et de permettre à tous les utilisateurs de l’email et acteurs économiques de mieux appréhender leurs enjeux et priorités respectives afin de rendre l'email marketing un canal de communication appréciable par les usagers et efficace pour les annonceurs et opérateurs de messagerie.

 

Quelle est votre actu ?

 

L’actualité 2019 est l'acquisition de Return Path par la société américaine Validity qui a pour vision et ambition de devenir l’un des leaders mondiaux dans l'exploitation, l’activation et la gestion de la qualité de données des annonceurs. Nous sommes heureux de rejoindre la famille Validity et d'enrichir ainsi notre portefeuille de solutions destinées à nos clients annonceurs.

 

Nous avons également le plaisir d’annoncer le renforcement de notre partenariat avec Vade Secure, en tant que fournisseur de solutions anti-spam et expert de la protection contre le phishing. Depuis plus de 3 ans, les deux entreprises travaillent en étroite collaboration pour optimiser et protéger plus de 500 millions de boîtes email ainsi que des milliers de marques à travers le monde. Ce partenariat stratégique vise à sécuriser et maximiser encore davantage la performance des campagnes email des annonceurs. Return Path et Vade Secure travaillent également tous deux avec un grand nombre d’opérateurs de messagerie, premiers bénéficiaires de cette collaboration. En effet, la sécurisation et l’optimisation des boîtes de réception assurent une qualité de service optimale pour l’utilisateur final et l’assurance que seuls les emails désirés soient transmis à leurs destinataires.

 

Une exclu pour nos lecteurs ?

 

Return Path oeuvre depuis de très nombreuses années à rendre l’email plus appréciable pour les usagers et dans ce contexte faciliter le traitement de plaintes formulées par les abonnés. Pour ce faire, nous avons lancé en 2018, une première au niveau mondial, une Feedback Loop Universelle qui fédère un nombre croissant d’opérateurs de messagerie dans le monde. En ce début d’année, nous sommes heureux d'accueillir trois nouveaux partenaires Chello, UPC et Seznam et ainsi renforcer la couverture de notre Feedback Loop Universelle au niveau européen.

 

Vous pourrez retrouver Didier et plusieurs de ses collègues pendant l'EMDay et même prendre des rendez-vous.

 

Didier interviendra lors de la table ronde "Quelles sont les bonnes pratiques pour respecter vos destinataires... et donc plaire aux FAI !" le 17 mai.

 

En plus de Didier, vous pourrez échanger à votre convenance à l’occasion de l’EMDay avec :

Vous souhaitez devenir partenaire de l'édition 2020 ? Contactez-nous : contact@emday.fr