Interview Partenaire

Cette année encore, Dartagnan est sponsor de l'EMDay et nous les en remercions chaleureusement. Christine Richard, la directrice et fondatrice, a répondu à quelques questions. Vous pourrez entrer en contact avec l'équipe Dartagnan durant l’EMDay notamment grâce à l'outil de networking que nous vous mettrons à disposition début mai. En attendant, bonne lecture !

Christine de Dartagnan :

"Sur les précédents EMDay, nous avons rencontré nos clients, échangé avec quelques prospects, devenus clients, et nous espérons vivre ces mêmes expériences de convivialité et d’échanges"

dartagnan(3).png

Bonjour Christine, peux-tu te présenter et nous expliquer en quelques mots ce que fait Dartagnan ?

 

Bonjour. Je m’appelle Christine RICHARD, je suis CEO/Founder de la solution Dartagnan, et j’ai de longues années derrière moi de pratique de l’UX design. Dartagnan est une solution SaaS de conception d’email responsive. Notre solution a été conçue pour les équipes métiers (CRM, Digitale, …) dans le but d’optimiser et d’industrialiser l’ensemble des phases de conception, que nous savons complexes et chronophages, et de créer des emails « hautes coutures », sans connaissance technique avancée, et surtout sans aucune contrainte de design.

 

Pour quelles problématiques vos clients viennent-ils vous voir ?

 

Le besoin principal de nos clients est de disposer avant tout chose d’emails responsive de bonne qualité et qui soient compatibles avec l’ensemble des lecteurs du marchés (webmails, logiciels, devices, …). En parallèle de cela, nos clients et prospects, souhaitent mieux maîtriser leur chaîne de production en industrialisant leur process de conception et en optimisant leur méthodologie et les ressources associées.

 

La marque de fabrique de Dartagnan, est que notre solution soit accessible au plus grand nombre de profils (CRM, Marketing, design, …) et qu’elle renforce les capacités créatives et innovantes que les équipes métiers souhaitent mettre en œuvre dans les emails. En résumé, tel que j’avais déjà pu l’évoquer l’année dernière, Dartagnan est une solution pensée par et pour les marketers, et s’appuie sur une palette de fonctionnalités leur permettant de ne plus être dépendant de leurs productions, mais bien de se concentrer sur leurs expertises métiers pour proposer de bonnes offres, de bons messages, de bons contenus et bien sûr de beaux design !

 

Pourquoi soutenez-vous l’EMDay cette année ?

 

C’est le rendez-vous annuel unique dédié à l’email. Il réunit de plus en plus d’annonceurs de grandes qualités, de professionnels du secteur, et offre des contenus et échanges de qualité sur la chaîne de valeurs et les métiers que composent « l’email marketing ».

 

Et qu’en attendez-vous ?

Nous espérons en premier lieu faire de belles rencontres, riches et chaleureuses, le lieu devrait s’y prêter. Dartagnan étant dédié à la conception d’emails responsive, il nous semble assez naturel de soutenir et d’intervenir sur cet événement unique et dédié à l’email… Sur les précédentes éditions, nous avons rencontré nos clients, échangé avec quelques prospects, devenus clients, et nous espérons vivre ces mêmes expériences de convivialité et d’échanges.

 

Avez-vous une actu ou une exclu pour nos lecteurs ?

 

Nous avons constamment des nouvelles et actualités à partager. Nous venons de sortir notre premier livre blanc dédié à la maîtrise des chartes graphiques dans l’email, nous sommes en train de développer plusieurs nouvelles fonctionnalités au sein de la solution qui renforceront sa simplicité d’usage, déjà fortement optimisée, mais aussi qui permettront aux équipes CRM/ Marketing de concevoir des emails toujours plus différents et performants. On vous en dira plus de vive voix !

Quels membres de votre équipe seront présents à l'EMDay ?

 

Plusieurs membres de l’équipe seront présents, des personnes de la technique, du commerce et de la relation client… En général on nous reconnait assez facilement à nos mines toujours joyeuses et nos t-shirts/polos.

 

Vous pourrez retrouver l'équipe de Live Data Solutions pendant l'EMDay et même prendre des rendez-vous. 

Grâce à l'outil de networking que nous mettons en place, en plus de Christine, vous pourrez échanger sur place avec :

Vous souhaitez devenir partenaire de l'édition 2020 ? Contactez-nous : contact@emday.fr